La semaine dernière, l'arrestation de cinq jeunes gens très "remontés" en plein centre ville de Saintes, précédée d'une altercation avec un policier et un témoin l'ayant aidé à les maîtriser, a fait beaucoup de bruit. Selon les dernières informations, trois des cinq personnes portaient des armes et avaient sur elles des sachets d’héroïne scotchés à la peau (sur la région, l'héroïne est plus commercialisée que la cocaïne).
Devant la gravité des faits, ils ont comparu dès vendredi après-midi devant le Tribunal de Grande Instance de Saintes. Il ne s'agit pas, semble-t-il, d'enfants de chœur puisque déjà poursuivis, entre autres, pour séquestration et viol collectif.
Deux des prévenus majeurs (originaires de l'Ile d'Oléron) ont été condamnés à six mois de prison ferme et le troisième à trois mois. Les deux mineurs seront jugés ultérieurement.
• L'altercation a commencé du côté de la Passerelle pour se terminer dans le quartier de Saint-Pierre. Les trafics de drogue sont de plus en plus importants, les petites villes de province étant "recherchées", si l'on peut utiliser ce terme, par les réseaux car plus discrètes que les grandes agglomérations. En fin d'année dernière, un gros coup de filet a démantelé un réseau organisé sur les régions de Saintes, Pons et Jonzac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire