• WEEK-END AMERICAIN POUR LA PENTECÔTE
Les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 mai dans les jardins du phare. 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Saint Georges de Didonne organise un week-end exceptionnel avec la reconstitution d’un camp américain de la Guerre 39-45.
Durant tout le week-end de 9 h à 19 h (sauf lundi à 17 h), venez faire une plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale : visite du campement et découverte de la vie des soldats, exposition de véhicules, d’armements et de matériels d’époque. Restauration sur place.
- Samedi 23 mai à 21 h : concert. Reprises de Glenn Miller, jazzman américain des années 40.
- Dimanche 24 mai à 10 h 30 : déambulation du Bordeaux Pipe-Band, groupe de sonneurs de cornemuse écossaise, en centre-ville.
À 12 h : dépôt de gerbe à la stèle Frankton, sentier du phare.
À 15 h : Bordeaux Pipe-Band, groupe de sonneurs de cornemuse écossaise, jardins du phare.
- Lundi 25 mai de 10 h à 12 h : reconstitution et visites guidées de l’intérieur d’un blockhaus à la Pointe de Suzac, avec une conférence à 10 h 30.
• DÉFILÉ ET CÉRÉMONIE DU 8 MAI
À l'occasion du 70ème anniversaire de l'Armistice de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Saint-Georges-de-Didonne organise un défilé de véhicules militaires d'époque, ainsi que la traditionnelle cérémonie patriotique.
Une vingtaine de véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale, accompagnés de personnes habillées en tenue de la Libération, défileront en ville.
Venez vous joindre à la foule pour célébrer la Libération et commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Départ à 10 h de l’Hotel de Ville
Arrivée à 10 h 20 au Monument aux Morts place du Trier pour la traditionnelle cérémonie patriotique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire