Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, a reçu des garanties de la Commission européenne.
Début avril, Olivier Falorni a rencontré Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, pour l’alerter sur la situation préoccupante des mytiliculteurs de la Charente-Maritime touchés par la grave crise mytilicole.
En effet, la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture (DPMA), n’envisageait d’indemniser que les entreprises relevant du dispositif des calamités agricoles, en écartant 12 établissements.
Aussi, la Commission européenne a entendu les préoccupations des mytilicuteurs charentais-maritimes puisqu’elle vient de valider, le 16 avril dernier, l’ensemble des mesures de soutien dont le dispositif complément-supplément (1,6 million d’euros) qui doit abonder les indemnisations au titre des calamités agricoles, mais aussi couvrir les entreprises qui ne rentrent pas dans ce périmètre.
« C’est un soulagement pour les entreprises mytilicoles de la baie d’Yves, de Marsilly et d’Esnandes. Je me réjouis que le Ministre ait répondu à ma demande et qu’il ait tenu les promesses de son prédécesseur, Frédéric Cuvillier » souligne le député.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire