Vendredi soir, dernière ligne droite pour les candidats aux élections départementales. La liste
Agir pour Trois Monts que conduisent Michel Ollivier, maire de Boresse et Martron et Elisabeth Diez Richer, conseillère générale et maire adjointe de Montendre, avait le plaisir d'accueillir Jean-François Macaire, président de la région Poitou Charentes et Bernard Lalande, sénateur maire de Montendre. Il se trouvait que Jean-François Macaire participait à la réunion de la CDCHS dans l'après-midi à Orignolles où il signait le nouveau contrat de territoire. D'où cette étape dans la cité des pins. Il a souligné tous les enjeux de ce scrutin à quelques mois des élections régionales, en décembre prochain.
Pour l'heure, il s'agit du Département. Les candidats ont rappelé leur souci de développer le monde rural, de maintenir les services publics, de préserver l'environnement, d'aider les personnes en difficulté. Ils soutiendront tous les grands projets générateurs d'emplois et d'activités. En matière de fiscalité, ils souhaitent stopper la hausse (36,3% en six ans) appliquée par l'actuelle majorité départementale. Et d'insister sur un point :
« ils ne veulent ni langue de bois, ni promesses intenables ». Porteurs des valeurs républicaines, ils appellent tous les électeurs à se mobiliser dimanche 22 mars.
|
Elisabeth Diez Richer et Michel Olliver ont pour remplaçants Jeanne Blanc et Pierre Dardillac |
1 commentaire:
Porteurs des valeurs républicaines ?
Comme tout le monde, évidemment !!
A quand la fin réelle des cumuls de mandats républicains ?
Enregistrer un commentaire