Jack Ros n’a pas été opéré par le docteur Jean-Claude Beaulieu
Jack Ros, candidat aux élections départementales sur Jonzac/Archiac contre la liste UMP conduite par Jean-Claude Beaulieu et Chantal Guimberteau, a bien ri ce week-end. La faute à qui ? A la presse hebdomadaire qui voulant sans doute lui faire une coquinerie en titrant « Beaulieu opère, Jack rosse », a conduit le candidat socialiste dans une situation cocasse. Les raisons : « dimanche, quand je suis arrivé à la brocante de Corignac, une personne m’a dit : tu es déjà sorti de l’hôpital ? Sur le moment, je lui ai demandé des explications. Elle m’a répondu qu’elle avait vu dans le journal que je venais d’être opéré par Jean-Claude Beaulieu ».
Effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas l’écriture exacte du nom de famille de Jack Ros et si on occulte la virgule figurant sur le titre, on lit « Beaulieu opère Jack Rosse ». Ce qui devient crédible puisque Jean-Claude Beaulieu, spécialiste en gastro-entérologie, était chirurgien avant de prendre sa retraite. « Je me suis empressé de rassurer mes amis : je me porte bien » s’exclame Jack Ros qui garde bon pied, bon œil à la veille du scrutin.
Quant à la plaisanterie sur son nom (déjà utilisée en 2014 par la même rédaction), il la trouve très limite. Après tout, dans le même état d’esprit, on pourrait écrire Belot et rebelote, Cabri il fait des bonds, Jack l’éventreur ou encore Chantal tient la bougie.
C’est franchement de mauvais goût mais apparemment, par les temps qui courent, toutes les audaces sont permises !
Jean-Claude Beaulieu : il opère, en Chine en particulier, où le Département l'a chargé de développer des partenariats |
Bulletin de santé de Jack Ros (au centre) : il va bien ! |
Mais où sont passés les suppléants du Front National ?
Les électeurs qui ont reçu les professions de foi sur le canton des Trois Monts ont constaté que les titulaires du FN, Xavier Cappelaere et Pascale Ceyrat, ont carrément occulté le nom de leurs deux suppléants. Relégués aux neiges d’antan ? Un peu dommage de les voir disparaître car on aimerait bien savoir qui ils sont…
Il manque quelque chose... |
Faire entendre sa voix à la Communauté de Communes de Haute Saintonge
En attendant la grande réunion de Montendre qui aura lieu le 19 mars à 20 h 30 au centre culturel François Mitterrand, Francis Savin et Brigitte Rokvam, soutenus par la majorité départementale, et leurs colistiers poursuivent leurs réunions dans les communes des Trois Monts (Montendre, Montlieu, Montguyon).
Récemment, ils étaient à Chevanceaux où ils ont retrouvé l’ancien maire, Gilbert Festal, et son successeur Roger Soulard. Francis Savin a bien entendu regretté le manque de clarté de cette consultation : en effet, les compétences exactes du Conseil général ne seront connues qu’en juin. Autrement dit, les listes naviguent à vue.
Il a également annoncé que la ville de Montlieu serait le centre de toutes les attentions puisque située sur la RN 10 et proche de la Gironde. Le développement d’une zone économique sur Bussac-Forêt pourrait également "revenir sur le devant de la scène" car elle serait créatrice d’emplois. « Si nous sommes élus, les Trois Monts représenteront 42 communes, ils seront une force au sein de la communauté de communes de Haute Saintonge. Nous pourrons alors présenter nos projets et en débattre démocratiquement en séance publique » explique Francis Savin.
Voilà qui changera du monologue habituel du président Belot, lequel devrait s’enregistrer et s’écouter. S’il résiste à deux heures non stop d’allocution personnelle, c’est qu’il a été bon !
Gilbert Festal - l’un des rares élus à avoir eu le courage de démissionner de la CDCHS après avoir été « marginalisé » par Claude Belot - a écouté ces propos avec attention. Il croit au dynamisme du canton des Trois Monts, ayant lui-même valorisé Chevanceaux quand il en était le premier magistrat. La nouvelle Région en particulier, dont le siège se situera à Bordeaux, est un point positif : Montlieu en est à une demi-heure avec la rocade (et quand ça ne bouchonne pas).
Francis Savin en a profité pour annoncer le nom du successeur d’Yves Poujade à la tête de l’établissement public départemental des Deux Monts. Il s’agit de Nathalie Deluc, bras droit de d’Yves Jourdan, directeur de l’hôpital de Jonzac.
Réunion à Chevanceaux |
Francis Savin : s'il est élu, il entend bien porter et défendre les projets du Sud Saintonge à la CDCHS... |
1 commentaire:
Pour Jack, c'est vraiment rosse !
Enregistrer un commentaire