« Ainsi un vieux Montendrais n’excluerait pas un « règlement de compte » des élus de l’opposition à l’endroit du conseiller général Francis Savin relatif à la mise à l’écart de Marie Gruel sur la liste de celui-là aux Départementales. Sans trahir la pensée de la tête de liste de « Montendre pour tous » et celle de mes colistiers, je puis affirmer qu’il n’y a aucun rapport de cause à effet.
Notre adversaire n’a jamais été Francis Savin en dépit de la grande contrariété suscitée par l’initiative aussi ridicule que maladroite de nos représentants locaux. Francis Savin n’est, ni plus ni moins, qu’une victime d’un vieux système qui vit encore, mais pour peu de temps, ses dernières heures.
Non, nos adversaires sont ceux qui localement, depuis vingt ans qu’ils sont aux commandes et par paresse intellectuelle, ont manqué d’imagination et d’ambition pour substituer à une économie dynamique tombée en désuétude, vécue comme une fatalité, une nouvelle économie dirigée vers le modernisme et la créativité. Les personnalités politiques de droite comme de gauche ne se sont pas remises en cause : le peuple réagit, il est en train de faire le travail à leur place.
La montée du Front National dans la commune de Montendre est la résultante de nombreux paramètres : pas de création d’emplois, fermeture lente et inexorable des commerces, augmentation des impôts et des taxes etc… convergeant, sans exception, vers la désertification de l’économie et de l’artisanat ajoutée à la morosité des habitants et à leur paupérisation. Cette montée en puissance du Front National sur tout le territoire national s’impose à tous et l’on ne voit pas pourquoi le canton de Montendre échapperait à ce phénomène. En tout cas, il est du domaine de la spéculation que d’imaginer tout autre scénario.
Si cette idée trotte dans la tête d’un vieux Montendrais, pour nous la page du contentieux et de ses possibles conséquences est bien tournée. Les partis de gauche comme de droite n’ont-ils pas laissé une porte grande ouverte sur un nouveau courant de pensée qui s’impose désormais à tous ? Puisqu’ils tenaient les manettes, les politiques, les économistes auraient dû y penser avant et gérer « en bon père de famille » plutôt que perdre leur temps à se regarder le nombril ! « Gouverner c’est prévoir » ! Ils ont mis vingt ans pour s’en apercevoir ! »
La liste Montendre pour tous |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire