• Yves Pouponnot communique :
« Nous constatons que les candidats socialistes aux élections départementales ironisent sur le contenu du tract des candidats de la majorité départementale mentionnant leur volonté en faveur d'une action sociale forte maintenue dans le département, les taxant de doux rêveurs.
En effet, cette action sociale financée à hauteur de près de 60% par le département de la Charente Maritime montre que ce domaine n’est pas l’apanage de la gauche car il ne reste pas en arrière et même est cité en exemple national pour le financement des centres sociaux.
Que Régis Sainte-Marie Pricot et Melissa Trouvé se rassurent car ce blablabla masque le manque d'information et le déficit de projet de leurs concurrents socialistes. Après avoir agité le chiffon rouge, c'est l'écran de fumée qui cache leur absence de programme.
Oui, on peut faire du social un atout. Oui, dans une unité Alzheimer, un malade nécessite trois emplois.
M. Dourthe qui est médecin gériatre ne peut ironiser sur cette réalité. La création d'une unité spécialisée que nos candidats proposent créera des emplois tout en soulageant les familles, pour un coût supportable par leurs aînés.
Domicilié à Bussac-sur-Charente, je puis attester que l'action sociale en faveur des handicapés est insignifiante à Bussac-sur-Charente, commune dont le docteur Dourthe est maire.
Avec l'agrandissement des Régions, les départements vont avoir maintenant un rôle de soutien et de relai plus important aux communes.
Saintes a besoin d'élus départementaux sérieux et travailleurs qui portent ses projets. La réunion de vendredi soir à la salle du Camélia a montré que nos candidats avaient déjà accompli un travail approfondi d'étude des dossiers et qu'ils sont prêts ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire