Suite à de nouveaux vols à main armée dans certains commerces de proximité du département ces dernières semaines, Béatrice Abollivier, préfète de la Charente-Maritime, et Isabelle Pagenelle, procureure de la République près le tribunal de grande instance de La Rochelle, ont décidé d'organiser une réunion de situation lundi 23 mars avec les représentants des forces de l'ordre et des commerçants (chambre des métiers, chambre de commerce et d'industrie de La Rochelle, fédération départementale de la boulangerie, chambre syndicale des buralistes de Charente-Maritime).
Suite à un état des lieux des dernières violences commises, de nouvelles actions de prévention auprès des commerçants ont été proposées. En particulier, le dispositif « SMS alerte commerces », lancé en Charente-Maritime en janvier 2014, sera systématisé ; des visites de sûreté seront organisées et l'accent sera mis sur le développement de la co-production de sécurité.
Cette réunion a permis de rappeler aux commerçants l'implication de l’État pour lutter au quotidien contre les atteintes dont ils sont victimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire