lundi 29 mars 2021

Plan 1000 jeunes décliné en Charente-Maritime

LES ANNONCES SONT EN LIGNE SUR WWW.CHARENTE-MARITIME.GOUV.FR

Du fait de la crise sanitaire, les jeunes rencontrent actuellement des difficultés souvent importantes à trouver un stage leur permettant de valider leur formation, une première expérience dans le secteur professionnel ou même une période d’immersion dans le monde du travail.

C’est pour répondre à cette situation que le ministère de l’Intérieur a lancé le « plan 10 000 jeunes » qui consiste à offrir au sein de ses services autant de stages, contrats d’apprentissage, services civiques et autres opportunités aux collégiens, lycéens, apprentis et étudiants jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022.

Les services de l’État en Charente-Maritime se mobilisent autour de ce projet et de nombreuses propositions de stages, services civiques, apprentissages, périodes d’immersion vont être faites au cours des prochaines semaines. D’ores et déjà plusieurs dizaines d’offres sont disponibles.

Ces opportunités concernent la préfecture et les sous-préfectures, les directions interministérielles de l'Etat, les forces de l’ordre et de sécurité.

Toutes les propositions d’accueil sont consultables sur le site des services de l’État : www.charente-maritime.gouv.fr

Elles seront remises à jour et enrichies très régulièrement.

• Par ailleurs, pour répondre aux demandes d'information des jeunes, une adresse mail dédiée a été créée : plan10000@charente-maritime.gouv.fr

Ce plan a vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, mais la diversité des propositions permet d’offrir à un très large public des opportunités intéressantes. 

Aucun commentaire: