La ministre chargée de la Ville, Nadia Hai, se rendra jeudi 11 mars à La Rochelle à la rencontre des opérateurs et acteurs de la Cité de l’emploi de Villeneuve les Salines, pour échanger avec professionnels et bénéficiaires sur les leviers de retour à l’emploi prévus par la politique de la ville. Le Comité interministériel des Villes a annoncé le 29 janvier dernier le déploiement de 60 nouvelles Cités de l’emploi en 2021.
La Cité de l’emploi constitue la première étape d’un parcours d’insertion. Elle place le demandeur au centre de l’attention d’un collectif associant les collectivités locales, le service public de l’emploi, les associations de proximité, et les entreprises afin de proposer un accompagnement sur mesure.La ministre échangera avec les acteurs principaux de la Cité de l’emploi de Villeneuve les Salines que sont la régie de Quartier Diagonale, le CCAS, Pôle emploi, la mission locale et leurs bénéficiaires : des jeunes, des femmes et des seniors éloignés de l’emploi.
Nadia Hai se rendra ensuite dans les locaux de l’entreprise AFI (plomberie chauffage) pour échanger avec le chef d’entreprise et l'un de ses jeunes salariés, recruté grâce à un Emploi-franc +. Cette aide, mise en place depuis le 15 octobre 2020 dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » de France Relance, permet de revaloriser l’aide versée à l’employeur lorsqu’il recrute un jeune de moins de 26 ans.
La ministre chargée de la Ville se rendra enfin sur un chantier d’insertion piloté par la Régie de quartier Diagonale. Elle échangera avec des salariés en parcours d’insertion sur une activité d’entretien des espaces urbains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire