Lundi, le député Jean-Philippe Ardouin s’est rendu dans l’école de Courcoury pour y rencontrer la classe de CM2 sélectionnée dans le cadre du « Parlement des enfants » dans sa circonscription
Lundi 8 mars, le député Jean-Philippe Ardouin s’est rendu dans la classe de CM2 de l’École primaire de Courcoury dans le cadre de l’opération « Le Parlement des enfants », aux côtés de Sylvie Lefort, directrice et enseignante de la classe et d'Éric Bigot, maire de la commune.
Après un temps d’échange avec le personnel scolaire, les enseignants et une visite de l’établissement, le député a répondu aux questions des élèves sur l’Assemblée nationale et les fonctions de parlementaire. Ils ont ensuite discuté ensemble de la proposition de loi qu’ils ont écrite pour favoriser les circuits courts dans la vente de fruits et légumes, la fin de l’utilisation du plastique pour les industriels, la sensibilisation à une alimentation saine dans les programmes scolaires et l’interdiction de la publicité pour les grignotages sucrés et salés pendant les programmes jeunesse.
Jean-Philippe Ardouin a fait part de son soutien à cette proposition de loi qui peut être sélectionnée. Il a salué la véritable soif d’apprendre des élèves et le formidable travail citoyen de leurs enseignants.
En fin d’échange, il a remis un poster à la classe et à chacun une bande dessinée expliquant l’histoire et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, de la documentation sur l’hémicycle du Palais Bourbon et un certificat nominatif de participation à l’édition 2020/2021 du Parlement des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire