A l’initiative de Raphaël Gérard, député de la 4ème circonscription de Charente- Maritime, et en collaboration avec Jean-Louis Touraine, député de la 3ème circonscription du Rhône, une table ronde permettant de travailler sur la proposition de loi visant à garantir et renforcer les droits des personnes en fin de vie est organisée le lundi 15 mars 2021 à 18h30.
Chaque personne aspire à une fin de vie paisible, digne et choisie, en espérant que cela se passera au domicile, entouré des proches et sans acharnement thérapeutique en cas de pathologie grave et incurable. Selon un sondage, réalisé par l’IFOP en 2016, 85 % des Français souhaiteraient mourir à domicile. Or, en France, la majorité des personnes décèdent soit à l’hôpital, assez souvent aux urgences, soit en EHPAD.
Cette proposition de loi tient compte des circonstances variées dans lesquelles peut survenir une fin de vie et des philosophies diverses que malades et soignants peuvent avoir. Elle a été nourrie de très nombreux échanges, effectués notamment ces trois dernières années au sein du groupe d’études sur la fin de vie à l’Assemblée Nationale.
Raphael Gérard et Jean-Louis Touraine présenteront la proposition de loi en visio- conférence, il sera possible de visionner en direct ce débat et de poser des questions aux deux députés sur la Page Facebook de Raphael Gérard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire