dimanche 26 février 2017

Festival Laryrock de Chevanceaux : ambiance avec les groupes dont The Soulphoenixs

Samedi soir, la salle municipale de Chevanceaux accueillait le Festival Laryrock d'hiver en attendant celui d'été qui aura lieu en extérieur. Cette année, l'association créée il y a une vingtaine d'années, avait axé la soirée sur une programmation funky, puissante et rock n'roll. A l'affiche pour une partie de la nuit, The Soulphoenixs, Karmapolis, Little Jimi, Hopes of Freedom et Kölow.

Damien et Virginie, les "cuivres" du groupe The Soulphoenixs
Nombreux étaient présents dès le début du concert et pour cause, le trompettiste de The Soulphoenixs est originaire de Vallet, non loin de Montendre. Une bonne occasion pour l'écouter avec son groupe de la région nantaise. Ils ont dévoilé « une Soul envoûtée, mêlée à un Rock sauvage et un Funk rythmé. Lorsque vous entendez leur son, nul n’est à l’abri de voir bouger son corps tout entier, possédé par le groove puissant de la batterie et de la basse, par la symbiose mélodique des guitares, puis par la section cuivres qui vous emporte dès les premières notes. Et bien sûr, le chant lead et ses chœurs ne manquent pas de punch pour enfin vous servir un cocktail explosif ! ». Les spécialistes ne se sont pas trompés  dans leur commentaire ! Le répertoire détonne, fait bouger les curseurs et donnent des impulsions à la salle ! Ambiance assurée autour d'Ilona et des musiciens ! Sur scène, ces trois filles et ces quatre garçons offrent une énergie et un groove assumés.

Laryrock a tenu ses promesses en réunissant un répertoire varié de musiques actuelles. Prochaines manifestations dans la région : Big Fuzz en mars à Jonzac en mars et bien sûr le Free Music de Montendre.

Ilona, la chanteuse du groupe
Max, the groovy bass player
Jenn, coiffure Abby et effets fuzz
Premier groupe sur scène, les Soulphoenixs ont chauffé l'ambiance : Jenn, Virginie, Ilona, 
Damien, Jules, Max et Doris

Du côté de la régie
Au centre, les copains et copines de Damien, promotion années 1990 !

Damien à la trompette et Virginie au trombone
Damien a fait ses premières armes à la Lyre Montendraise et l'Ecole des Arts de Haute Saintonge
Ilona, voix claire et présence sur scène !
La famille de Damien, venue soutenir la jeune génération !
 © PHOTOS NICOLE BERTIN

Aucun commentaire: