mardi 14 février 2017

Joëlle de Corte est candidate du Collectif Force Citoyenne aux élections présidentielles : « c’est un énorme défi » !

Bien sûr, il lui faudra obtenir les parrainages nécessaires, mais la saintaise Joëlle de Corte est sur les starting-blocks : elle souhaite se présenter à l’élection présidentielle « en cette période d’incompréhension entre les citoyens et les représentants de la sphère politique ». Elle sera également candidate aux élections législatives sur la circonscription Saintes Saint-Jean d'Angély. Après avoir quitté le Parti socialiste de Saintes fin 2016, elle a rejoint le Collectif Force Citoyenne.

Joëlle de Corte : femme de cœur, elle entend mener une campagne qui aidera les citoyens et plus précisément les plus fragiles dont les personnes souffrant d'un handicap
• Ses motivations : « Notre pays est dans le chaos social, éducatif, économique et en état d’urgence face à la montée du terrorisme. Je ne ferai pas le procès des gouvernements qui se sont succédé, mais les faits divers et les scandales politiques et financiers qui secouent notre pays dégoûtent tous ceux qui vivent sur un sol portant le drapeau français, sans oublier nos compatriotes vivant à l’étranger.
Nous ne pouvons que constater le sillon d’incompréhension entre les citoyens dits de seconde zone - handicapés/immigrés/chômeurs - les politiciens de métier et le peuple en général. On ne peut pas diriger un pays de cette manière en ne tentant pas d’y remédier.
Il faut que tout cela change vraiment. Le Collectif Force Citoyenne a porté sa confiance sur moi afin de porter haut et fort nos convictions et notre projet sociétal en tant que candidate aux élections présidentielles. Cela n’étant qu’un premier pas, car nous aurons sur tout le territoire français des candidats aux législatives avec le Collectif 100% réunissant 28 partis politiques citoyens et écologistes. 

Je ne suis pas parfaite, j'ai trébuché parfois et fait des erreurs dans mes choix et mes décisions. Les idées mènent le monde. N'oublions pas qu'on juge la puissance d'un parti politique grâce à son aptitude à durer dans le temps, mais surtout à la richesse et à la diversité de son apport d'idées pour s'intégrer parfaitement à l'évolution de la société.
La politique n'est pas un métier, comme disait mon grand-père, mais un sacerdoce... elle doit servir les citoyens et non les intérêts personnels !
Cette candidature est un énorme défi à relever. Je suis peu ou pas connue, je suis une femme et en situation de handicap. Ensuite, les 500 élus devront parrainer mon nom pour que je puisse entrer dans la campagne. Et pour tout cela, il nous faut en priorité redonner confiance à nos compatriotes dans la parole d’une personne faisant de la politique »...


• Les objectfis du Collectif Force Citoyenne : « Nous devons intéresser et motiver nos électeurs, non les rendre abstentionnistes ou extrémistes dans leurs votes pour montrer leurs mécontentements. Il n’y aura pas de miracle du jour au lendemain, mais nous pouvons changer les choses de façon positive pour chacun d’entre nous en France et au sein de l’Europe ».


Aucun commentaire: