vendredi 17 février 2017

Milky Chance sur la scène de Cognac Blues Passion vendredi 7 juillet

Milky Chance sera à Cognac le 7 juillet. A noter sur vos tablettes


Avant de pouvoir se consumer avec ardeur, tout feu a besoin d’une étincelle. Pour Milky Chance, l’allumage s’est produit il y a un peu plus de trois ans quand le groupe a sorti son désormais culte premier single « Stolen
Dance ». Milky Chance accédait alors en haut des tops à l’international, avant de confirmer son succès avec les singles suivants, « Down By The River » et « Flash Junk Mind », tous deux extraits de l’album auto-produit « Sadnecessary » et salués avec le même succès.

Milky Chance se retrouve à quadriller le globe, des États-Unis à l’Europe, de l’Afrique du Sud à l’Australie, de tournées en tournées, des champs de Glastonbury aux déserts de Coachella ou des scènes de Lollapalooza, pendant près de 350 jours dans l’année. Cette chance n’était pas sans poser de problèmes malgré tout : « On venait à peine de terminer l’école, et nous voilà jetés dans le grand bain » avoue Clemens. « C’était super. Chaque jour offrait une nouvelle aventure. Mais avec chaque voyage, il y a toujours un retour à la maison ».
Cette aventure, nourrie en émotions par les hauts et les bas vécus pendant leur exil, est à la base de leur nouvel album « Blossom ».
 Le premier single est « Cocoon », à l’image de son nom, renvoie à ce sentiment palpable de retour à un endroit empli de sérénité. Ou pour reprendre les mots de Clemens « tenter de trouver un endroit où tu peux être toi-même et ne pas te laisser distraire; de te poser et de faire son introspection ».
En parcourant l’album nous découvrons un Milky Chance plein de vigueur et de confiance. Avec toutes ces aventures prolongées et leur évolution personnelle bien ancrée dans leurs racines, le groupe compose des nouveaux morceaux plein de sérénité et leur donne un sens plus profond. C’est un son qui prend la vie et la croque à pleines dents, avec une maturité, née de leur apprentissage et du temps de réflexion qui en assure la fondation.

À l’image de leur précédent album « Sadnecessary », il est certain que « Blossom » sera rapidement dans toutes les oreilles. Au final cet album est bien celui de Milky Chance : c’est un parcours, une expérience, une tranche de vie, le tout couché sur un album qui regroupe minutieusement toute cette foule de sentiments.

• Retrouvez le détail sur le site internet : www.bluespassions.com

Aucun commentaire: