C'est bien, le volet roulant électrique, ça fait chic, c'est pratique, il suffit d'appuyer sur un bouton pour les ouvrir et les fermer. Le seul hic, en cas de coupure d'électricité prolongée, s'ils sont dans la position fermée, on reste dans le noir !
Cette mésaventure est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi lors de la forte tempête où Leiv (son nom de baptême) a privé de courant un grand nombre de foyers en Charente-Maritime. Une infirmière à domicile s'est alors retrouvée dans une situation qui lui a causé pas mal d'inquiétudes. Chaque jour, elle fait une piqûre d'insuline à un couple atteint de diabète. Il s'agit de personnes âgées qui vivent dans une maison isolée. Samedi matin, après une nuit plutôt agitée, elle se rend chez eux et personne n'ouvre. Elle pense alors qu'ils se reposent. Samedi après-midi, même chose. Personne ne se manifeste et comme elle ne peut pas les joindre par téléphone, elle commence à se poser des questions. Samedi soir, idem. Privés d'électricité, sans doute sont-ils partis chez leurs enfants ?...
Le dimanche matin, quand l'électricité est enfin revenue, elle revient et s'aperçoit que les fameux volets roulants sont ouverts. Il y a donc quelqu'un à l'intérieur. Elle découvre que le couple est resté dans le noir toute la journée de samedi et durant la nuit suivante, sans lumière et téléphone, ni télévision. Les occupants ont pris leur mal en patience et se sont éclairés à la bougie. Bien sûr, ils n'avaient pas entendu l'infirmière puisque la sonnette ne marchait pas.
Elle apprendra par la suite que leurs enfants possèdent une clé de la maison, mais ils ne sont pas manifestés auprès d'elle, ce qu'elle aurait grandement apprécié...
Bref, pour en revenir aux fameux volants roulants, il est bon qu'ils soient accompagnés d'une version manuelle. Sinon, c'est tout de même la galère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire