L’association TerreHabitat17 organise jeudi 4 octobre à 20 h à Saintes une conférence-débat sur le thème Santé et Environnement
Les deux intervenants sont des professionnels de terrain : Serge Robert, ingénieur-chercheur et délégué de la structure nationale Réseau Environnement Santé, et Benoît Biteau, élu régional et paysan en agriculture biologique à Sablonceaux. Leurs connaissances et pratiques mettront les perturbateurs endocriniens, dont les pesticides, au centre des propos.
• Les invités
Serge Robert n’est pas seulement ingénieur-géologue ENSG et sédimentologue à l'IFREMER, mais également délégué régional du RES Nouvelle-Aquitaine. Le RES étant ce Réseau Environnement Santé présidé par André Cicolella, chimiste et toxicologue à l'origine de l'interdiction du bisphénol A dans les biberons et du perchloroéthylène pour le nettoyage à sec.
La soirée du 4 octobre, Serge Robert détaillera l’impact des dérèglements environnementaux sur la santé et abordera la question de la qualité de l’eau, notamment celle de la Charente.
Le conseiller régional de la Région Nouvelle Aquitaine, Benoît Biteau, est bien connu pour son combat de paysan en agriculture biologique, actuellement en proie au non-versement des subventions agricoles européennes. Paysan et écrivain, il décrira ce soir-là l’impact des différentes techniques agricoles sur l’alimentation et la santé.
• Conférence débat : jeudi 4 octobre à 20 h, Auditorium de la Salle Saintonge, Saintes. Entrée et participation libre. Contacts : terrehabitat17@gmail.com - www.terrehabitat17
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire