Sur le modèle de la Fête de la Musique qui a, depuis plus de 20 ans, su fédérer le public chaque année le 21 juin, le Ministère des Sports et de la Jeunesse lance pour la 1e fois sa Fête du Sport.Grand rassemblement nationale et populaire, elle se tiendra du 21 au 23 septembre. Elle sera l’occasion, alors que la France vient d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, de célébrer le sport et de valoriser les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.
Saintes, riche de près d’une centaine d’associations sportives aux disciplines variées, a choisi logiquement de s’inscrire dans une participation à cette première édition.
Ainsi, du 21 au 23 septembre, 26 associations sportives ont accepté de s’associer à la Ville pour proposer démonstrations et animations autour de leur activité, au Jardin Public et à la Piscine Starzinsky.
Jardin public et Piscine Starzinsky
Vendredi 21/09 : 17 h à 19 h
Samedi 22/09 : 10 h à 18 h
Dimanche 23/09 : 10 h à 17 h
Gratuit
Samedi 22 septembre à 11 h 30 : apéritif offert par la Ville aux Présidents des clubs participants.
• Liste des clubs présents : AIKIDO SANTONE, AIKIDO UESHIBA, ASPIC (Sports individuels de combat), AVIRON, BASKET, BMX CLUB SAINTAIS, BOIFFIERS/BELLEVUE (maison des jeunes – activités variées), BOXING CLUB, CLUB DE GYM, CLUB HIPPIQUE, CNS SAINTES, natation), DOUBLE IMPACT (boxe), ESCRIME, GRDT (tai chi chuan), HANDISPORT, KARATE, LA SANTONE JUDO, LES ARCHERS SAINTAIS, MONDE DES ARTS MARTIAUX, QUILLES DE 7, ROLLER DERBY, SANTONIA GLOBAL HAPKIDO, SKATEBOARD, TAEKWONDO, LA SANTONE, US SAINTES RUGBY, US DANSE ET FITNESS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire