SEMAINE BLEUE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Malgré les contrôles pourtant nombreux durant l’année et notamment cet été, la Charente-Maritime enregistre le nombre de 49 morts sur les routes depuis le début de l’année 2018.
Du vendredi 14 septembre au vendredi 21 septembre 2018, les services de l’État vont multiplier les initiatives pour montrer leur détermination à endiguer cette insécurité routière.
Le préfet veut marquer les esprits. Les routes seront « bleues » la semaine prochaine. En effet, le préfet mobilise les forces de sécurité intérieure et les membres du corps préfectoral pour des contrôles routiers renforcés et aléatoires dans plusieurs endroits du département avec comme mots d’ordre : prévention, information et le cas échéant sanction.
Cette semaine de mobilisation sera également marquée par des actions de prévention et des moments de réflexion sur la stratégie locale à adopter.
Dimanche 16 septembre, le directeur de Cabinet du préfet, se rendra à la Journée de la moto à Saintes. La prévention et l’éducation à la sécurité routière en direction des usagers de la route les plus vulnérables et notamment les deux roues motorisés font partie intégrante des actions de sécurité routière.
Tout le long de cette semaine dite « bleue », les contrôles seront très nombreux, sur des axes routiers plus ou moins importants dans le département.
Ces contrôles importants ont notamment pour objectif d’effectuer des actions concrètes pour enfin faire baisser la mortalité sur nos routes
En fin de cette semaine de mobilisation pour la Sécurité Routière, le préfet présidera le Comité de pilotage de la sécurité routière afin d’initier de nouvelles actions pour faire baisser la mortalité sur nos routes.
• Dimanche 16 Septembre de 9 h 30 à 16 h 30, Journée de la moto à l'espace Mendès France à Saintes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire