Les Navy Larks avec le maire de Salisbury leur remettant un message pour le maire de Saintes, Jean-Philippe Machon (photo SSTA). |
Une réunion de travail est prévue entre les deux comités pour échanger autour de leurs activités communes en particulier auprès des jeunes.
Ce jumelage qui existe depuis 1990, est d’abord un jumelage municipal. La Ville de Saintes, qui apporte tout son soutien à cet évènement, recevra donc officiellement en mairie vendredi 28 septembre à 12 h 15 la délégation et le chœur qui ont été chargés par le maire de Salisbury, Mike Osment, de transmettre un message à son homologue Jean-Philippe Machon, maire de Saintes.
Pendant leur séjour à Saintes, les Navy Larks auront l’occasion de découvrir Saintes (Abbaye aux Dames, amphithéâtre, La Cale et les boutiques de centre ville) et de nous faire profiter de plusieurs concerts :
• Vendredi 28 septembre à 19 h 30 : dîner franco-britannique Toquenelle, centre commercial Hyper U à Saintes (réservation : toquenelle-saintes@coop-atlantique.fr )
• Samedi 29 septembre à 11 h : mini concert esplanade du marché Saint-Pierre à Saintes
• Samedi 29 septembre à 20 h 30 : grand concert, auditorium de la salle Saintonge, rue Fernand Chapsal à Saintes (réservation possible saintessalisbury@gmail.com)
Et pour leur dernier jour, dimanche 30 septembre, ils iront à la découverte de Rochefort et de la Corderie Royale où ils chanteront à 15 h.
Tous les concerts sont à libre contribution au profit de l’Association France Parkinson 17, qui apporte soutien et information aux malades du département, sensibilise l’opinion publique pour lutter contre les idées reçues et participe au financement de la recherche. www.franceparkinson.fr
• Soirées Churchill pour emmener les collégiens et lycéens à God Save the Screen
Tous les ans, le Comité de jumelage Amitiés Saintes-Salisbury offre 900 billets aux lycées et collèges saintais pour le Festival du cinéma britannique du Gallia à Saintes, God Save the Screen.
Pour les financer, il bénéficie du soutien de plusieurs entreprises saintongeaises et organise différentes animations.
C’est dans ce but que Marc Giloux (Théâtre de l’Ombre et ex professeur d’anglais) a eu la gentillesse de rédiger « My name is Winston Spencer Churchill », (évocation de sa vie et digressions en anglais et français) qu’il jouera à Saintes :
- Le 4 octobre à 18 h, salle des Jacobins, en lien avec la Médiathèque (séance pour les lycées à 14h)
- Le 11 octobre à 20 h 30, petite salle du Gallia, en lien avec le Gallia
L’entrée sera donc à libre contribution, au profit des jeunes cinéphiles saintongeais.
• Pour toute information complémentaire, Catherine Vieuille, saintessalisbury@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire