Maxime Gauthier |
Serein, on semble l'être un peu moins dans le Val-de-Marne si l'on en croit les propos de Xavier Ziani. Ceci même si les franciliens, entrainés depuis 4 saisons maintenant par l'ex-central du Paris Volley et d'Asnières, évolueront en Elite pour la 2ème année consécutive et même si les banlieusards ont plusieurs fois évolué à ce niveau au cours des 10 dernières saisons.
« Notre objectif est de nous maintenir tout simplement. Maintenant, je ne m'attends pas à finir dans les 3 premiers à l'issue de la 1ère phase. Même si c'est ce qui nous permettrait de disputer les playoffs en 2ème partie de saison et donc de nous maintenir directement. Mon équipe n'est plus la même. Même si j'ai réussi à conserver une petite partie de l'ossature de l'an passé, il y a eu 5 départs. Que j'ai beaucoup de mal à compenser notamment aux postes de pointu et de réceptionneur-attaquant. J'ai, par exemple, dû rappeler un joueur qui n'a pas joué l'an dernier car blessé pour nous filer un coup de main. Et puis les deux tiers de mon équipe sont composés de très jeunes joueurs qui ont moins de 25 ans qui ne connaissent pas le championnat Elite. On ne sait pas où on va. Maintenant, tout sera possible. Suite à la refonte des championnats professionnels de Ligue A et ligue B cette saison (NDLR : Passage de la Ligue A à 14 clubs au lieu de 12 et de la Ligue B de 12 à 10 clubs), aucun club n'a été relègué cette année et 4 équipes sont montées en ligue B au lieu de 2. Il n'y a donc logiquement plus de grosses cylindrées. Sauf peut-être les nordistes d'Halluin et Caudry, si ils sont parvenus à conserver leurs effectifs respectifs, qui feront office de favoris. Car ces 2 formations ont montré des choses intéressantes la saison dernière. Ce championnat Elite va donc être palpitant et très ouvert. Tout le monde aura sa place cette année. Que ce soit Marseille ou encore l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball ».
Seul petit bémol côté maritime. David Micheneau, un des centreaux, ne sera pas du déplacement insuffisamment remis de sa rupture des ligaments croisés.
Samedi 22 septembre 20 h au complexe sportif Nelson Paillou de Charenton-le-Pont : 1ère journée de championnat de France Elite masculine : CNM Charenton - Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball
Nicolas Cartier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire