vendredi 18 mai 2018

Saintes : rassemblement en soutien aux victimes palestiniennes


Face aux événements se déroulant actuellement en  Palestine, les organisations " Saintonge Solidarité Sans Frontières - Ligue des Droits de l’Homme  - Comité Saintonge Palestine." appellent  à un rassemblement samedi 19 mai à 16 h, angle de la rue Alsace-Lorraine et de la place de l’Échevinage à Saintes pour manifester le soutien aux victimes palestiniennes, l’opposition à ce massacre inacceptable et la volonté de défendre l’humanité de toute personne, quelle que soit sa race, sa religion ou sa nationalité.

Le bilan à Gaza ce 14 mai est terrible : 60 morts, plus de 2 000 blessés le plus souvent horriblement mutilés par des munitions spécialement conçues dans ce but. Comme aux pires heures de l’histoire de l’humanité, une armée tue une population civile en toute impunité. 
« Mais nous souffrons d’un mal incurable qui s’appelle l’espoir. Espoir de libération et d’indépendance. Espoir d’une vie normale où nous ne serons ni héros, ni victimes. Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l’école. Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire. Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang. Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d’amour et de paix. Merci pour porter avec nous le fardeau de cet espoir ». Mahmoud Darwich 

• Saintonge Solidarité Sans Frontières, Ligue des Droits de l’Homme, Comité Saintonge Palestine. 

1 commentaire:

pierre parise a dit…

non aux masacres , non aux censures, honte à nos dirigeants pour leurs silences assourdissants .