Christiane (à droite de cette photo prise lors de la soirée organisée en faveur de la petite Jade) était toujours partante pour offrir de son temps à la collectivité. |
Native de Vallet où sa famille était installée de longue date, Christiane était restée fidèle à cette commune, consacrant sa carrière professionnelle au fonctionnement de la cantine de l'école dès 1970. Aux côtés de l'institutrice, Nicole Guénon, elle avait connu des générations d'élèves. Au moment de sa retraite, en 2007, Philippe Lalande, alors maire, avait calculé le nombre de repas servis : « presque 200.000 ! Et près de 1000 enfants sont passés entre tes mains avec autant de paires de chaussons, de bonnets et de petits bobos à soigner ». Et de féliciter cette employée méritante : « tu es une femme de caractère, travailleuse; volontaire. Tu as été élevée à la dure, comme on dit. Tu as connu beaucoup de souffrances, mais tu n'as jamais lâché ton travail que tu as effectué avec beaucoup de dignité et de réserve, sans jamais te plaindre. Merci pour toutes ces années auprès de nous ».
Christiane aimait la nature et son jardin faisait l'admiration de tous. Elle appréciait aussi les promenades, les bonheurs simples de la vie avec son mari Michel, son fils Stéphane, la famille de sa fille Karine. Impliquée dans la vie associative, elle faisait partie du Foyer rural et lorsqu'une action avait été entreprise en faveur de la petite Jade, souffrant de la maladie d’Engelman, elle était aux premières loges pour assurer le service à la salle des fêtes.
Repose en paix, Christiane, aux côtés de Thierry, ton fils âiné, et ta sœur Liliane disparus bien trop vite.
Nous adressons nos condoléances à Michel, son époux, ses enfants Karine et Stéphane, toute la famille et parenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire