Alors que la Commune de Saint-Georges-de-Didonne et le Conseil Départemental de la Charente-Maritime viennent de procéder au réaménagement complet du front de mer de Vallières avec des zones de stationnement bien délimitées, la Mairie déplore que de nombreux automobilistes se rendant au bar de nuit « La Réserve » contreviennent au code de la route en stationnant leurs véhicules sur les trottoirs ainsi que sur les promenades piétonnes et cyclables.
Ce stationnement illégal gêne la circulation des autres usagers et risque de dégrader le nouvel aménagement récemment réalisé.
Constatant ces incivilités, le Maire Jean-Marc Bouffard en appelle à la responsabilité de ces personnes, qui sont expressément invitées à stationner sur les zones prévues à cet effet. Le Maire rappelle également qu’il est strictement interdit de stationner sur les trottoirs du quartier, règle qui s’applique à l’ensemble du territoire de la commune.
Aussi, a-t-il demandé à la Police Municipale de verbaliser les contrevenants qui s’exposent à une amende de 135 € et à des frais de mise en fourrière de leur véhicule – soit 110 € minimum – ce qui pourrait alourdir la note de la soirée pour certains clients.
L’élu souhaite que cette action provoque une prise de conscience dans la communauté des usagers dudit bar de nuit, et que chacun puisse profiter de l’espace public dans le respect des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire