Le conseil d’administration de l’association Hermione-La Fayette, réuni samedi à Rochefort, sous la présidence de Bénédict Donnelly, a statué sur le projet du futur grand voyage programmé pour l’année 2018. Après les Amériques pour son périple inaugural l’année passée, c’est la Méditerranée qui accueillera L’Hermione au printemps, dans deux ans.
|
Magnifique frégate (© Association Hermione La Fayette) |
Deux parcours étaient à l’étude dans le cadre du grand voyage 2018 de la réplique de la frégate de La Fayette : la Méditerranée d’une part et la Louisiane et les Antilles de l’autre. Avec une candidature très solide et la manifestation de nombreuses villes désireuses de fêter L’Hermione, c’est la première destination que le conseil d’administration de l’association a décidé de retenir. L’équipage mettra donc le cap sur un nouveau grand voyage au printemps 2018. Cette navigation permettra à L’Hermione de faire escale à Marseille, Toulon et Sète, (en partenariat avec Escales à Sète) dont les maires et responsables locaux ont vivement souhaité la venue de l'Hermione, symbole de l'histoire maritime française.
Le programme de navigation sera précisé dans les prochains mois. Il devrait intégrer d'autres escales en France et dans d'autres pays riverains de la Méditerranée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire