AcclimaTerra, le comité scientifique sur le changement climatique de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vous invite à rencontrer des scientifiques, membres du comité, et à débattre avec eux lors de la Semaine du changement climatique du lundi 9 au vendredi 13 mai. 5 débats sont organisés dans 5 villes de la Région, avec la présence de scientifiques de renom. Professionnels, citoyens, élus et associations sont invités à s'exprimer lors de ces temps de débat qui visent à apporter un éclairage sur les enjeux du changement climatique au niveau global et régional et présenter la démarche d'AcclimaTerra.
• Mardi 10 mai à La Rochelle (Amphithéâtre Duvignaud, Faculté de Lettres, 1 parvis Fernand Braudel) en présence de trois membres du comité Bruno Castelle (chercheur au CNRS travaillant sur la modification du littoral, laboratoire EPOC - Environnements et Paléoenvironnements Océaniques et Continentaux, Université de Bordeaux), Agnès Michelot (chercheuse en droit de l'environnement, Université de La Rochelle), Denis Salles (directeur de recherche Sociologie à l'IRSTEA - Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, Bordeaux) et de Françoise Coutant, vice-présidente du Conseil régional en charge en charge de la transition énergétique.
Ces débats s'inscrivent dans le cadre de la Semaine du changement climatique et font suite à la publication du rapport « Prévoir pour agir, les impacts du changement climatique en Aquitaine » coordonnée par Hervé Le Treut, membre du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), pour l'ex-Région Aquitaine. Ce travail avait rassemblé 160 chercheurs de tous horizons. Aujourd'hui, le comité prépare un diagnostic qui va s'étendre à l'ensemble du territoire Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.
Renseignements sur le comité scientifique : www.acclimaterra.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire