jeudi 5 novembre 2015

Précisions de Jean-Pierre Tallieu, président de la CARA, sur son véhicule en "location"

Lexus LS 600h Hybrid
Dans son édition du 5 novembre 2015, l’hebdomadaire l’Obs publie un article sur « les berlines de la République », dans lequel est évoqué l'actuel véhicule utilisé par le président de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) : « À la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, le président, Jean-Pierre Tallieu, est interpellé par son opposition parce qu’il est transporté en Lexus LS 600h Hybrid, dont la valeur neuve dépasse les 126 000 euros ».
Cette formulation pourrait laisser penser que la CARA a acquis un véhicule neuf pour un montant de 126.000 €, ce qui n’est évidemment pas le cas. Il s’agit au contraire d’un véhicule d’occasion, immatriculé en 2007. Cette voiture, qui n’est pas un véhicule de fonction, fait l’objet depuis mai 2012 d’une location pour un montant actuel de 900 € HT par mois. Le principe de la location a pour objectif de minimiser les coûts de transport liés aux activités publiques du président de la CARA.
Il s'agit par ailleurs d'un véhicule hybride, l'un des premiers commercialisés en France avec cette technologie innovante en 2007, plus respectueuse de l'environnement et moins consommatrice de carburant.
Ce contrat a enfin fait l'objet d'une information du président le 12 juin 2015, affichée et rapportée en début de conseil communautaire, dans le cadre des attributions du président.

Aucun commentaire: