jeudi 12 novembre 2015

Jonzac : La projection de James Bond interrompue par des fumées suspectes
au cinéma le Familia

Il était attendu avec impatience, le nouveau James Bond, en sortie nationale mercredi 11 novembre. Deux séances étaient programmées au Familia à 18 h et 20 h 30.

Un événement inattendu a interrompu la projection de James Bond !
Dès 18 h, de nombreuses personnes s'étaient donc installées confortablement dans la salle bleue du cinéma en l'attente de leur héros. Espion qui maîtrise toutes les situations y compris les plus impossibles. L'irrésistible Daniel Craig ignorait qu'à Jonzac, il allait rencontrer une nouvelle épreuve sur son chemin jonché d'embûches. Son nom ? Spectre 007, autrement dit de mystérieuses fumées apportées par les circuits d'aération au beau milieu de la projection. Lesquelles ont déclenché les détecteurs.
Conséquence, alors qu'ils étaient en pleine action, les spectateurs ont été invités à évacuer les lieux !
Inutile de vous décrire leur mécontentement. « Des gens assis dans les sièges du haut ont donné l'alerte. Ils sentaient quelque chose » explique le responsable du cinéma. Les sapeurs-pompiers des casernes de Jonzac, Mirambeau et Archiac ont été mobilisés, ce qui donnait à l'étroite rue Sadi Carnot des airs de grand déploiement rappelant les derniers grands incendies de Jonzac, la maison Patouillet en 2009 et la Poste en 2012.

De mystérieuses fumées ont déclenché les détecteurs du cinéma vers 19 h 30
Des recherches approfondies ont été réalisées dans l'établissement afin de localiser l'origine des odeurs. Dans le cinéma, rien n'a semblé suspect. La cause est probablement un feu de cheminée ou un feu d'herbe à proximité ayant entraîné des fumées captées par les VMC du cinéma. Une riveraine soulignait que dans l'après-midi, un voisin avait fait brûler des déchets végétaux. Et une autre habitante d'ajouter « ce n'est la première fois que le cinéma connaît ce type de mésaventure. C'est déjà arrivé, un particulier de la rue Saint-Gervais ayant fait un feu dans son jardin ». 

Bref, plus de peur que de mal. La projection de 20 h 30 a été annulée, le sous-préfet Frédéric Poisot, présent sut les lieux ainsi que les élus Christian Balout et Christophe Cabri, souhaitant que la salle soit suffisamment ventilée pour accueillir à nouveau le public.

Sur place, le sous-préfet Frédéric Poisot et Christophe Cabri, premier adjoint
Ce même public est donc reparti à la fois déçu (certains avouaient n'avoir rien remarqué dans la salle), mais bien décidé à revenir vendredi à 18 h. Cette fois, ils devraient voir en entier ce film interrompu par un événement totalement inattendu. Alors, James, on met le feu aux poudres !!!


Des billets pour une nouvelle séance ont été remis aux personnes
dont la projection venait d'être interrompue...

Aucun commentaire: