Jeudi 3 décembre à 15 h salle de spectacle de Royan,
découverte de la Louisiane.
Un souvenir de France
de Jean-Louis Mathon
Louisiane… la terre du roi Louis XIV, premier empire colonial de la France. C’était sans oublier un certain Bonaparte qui cédait cet immense territoire à une jeune nation américaine en 1803. Le réalisateur J-L Mathon vous immerge aujourd’hui, au cœur de la Louisiane chez les cajuns, derniers témoins d’une histoire émouvante du premier état francophone des États-Unis d’Amérique.
Le Jazz est né dans le port de la Nouvelle-Orléans où la musique est omniprésente. Des musiques toujours vibrantes, profondes et envoutantes. Jean-Louis Mathon nous offre un voyage savoureux au cœur des bayous.
Dès l’âge de 16 ans, Jean-Louis Mathon se retrouve sur le pont des navires bourlinguant de port en port. A 22 ans, il effectue ses premiers voyages en Iran, puis en Afghanistan. Son premier documentaire fut une immersion au cœur de Londres, il poursuivra son travail en Ecosse puis Irlande, Canada et enfin Islande. Dernièrement, le conférencier nous a proposé de découvrir sa région natale à travers son film : La Loire. Aujourd’hui, il vous propose la découverte de la Louisiane.
• Billetterie et réservation : mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h et avant la projection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire