
La suite a été dramatique pour l'équipe de l'hôtel- restaurant placé en liquidation. A l'heure actuelle, les salariés sont au chômage : aucun repreneur ne s'est manifesté et la Scop qui était envisagée n'a pu se concrétiser.
C'est en début de semaine que le compagnon de Philippe Girard a été prévenu qu'il était vivant : « nous ne savons pas où il se trouve, en France ou en Europe vraisemblablement. Il ne souhaite pas revenir dans la région » dit-il. Absent, l'intéressé n'aura pas à affronter la dissolution de sa société.
Les réactions des salariés sont assez vives car ils ne comprennent pas pourquoi leur responsable les a abandonnés du jour au lendemain : « il aurait mieux fait d'avouer qu'il était très fatigué, qu'il souhaitait se retirer un ou deux mois. Nous aurions réagi et le restaurant aurait continué à fonctionner ».
La stupéfaction, il est vrai, est grande dans la région où Philippe Girard, ancien militaire, est un homme apprécié. Nul n'a à le juger mais certaines questions quant à son attitude restent posées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire