lundi 9 novembre 2015

CHU de Bordeaux : la chaine Gulli à nouveau gratuite pour les enfants hospitalisés

L'association "La santé, un droit pour tous" salue le retour à la gratuité de la chaine de télévision Gulli pour les enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux. 

• Communiqué de Bernard Coadou : « La réalité télévisuelle des hôpitaux français reste très hétérogène. Antérieurement, au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux Aquitaine, la chaîne Gulli était mise à disposition gratuitement, pour l’ensemble des enfants hospitalisés, quels que soient les moyens financiers de leurs familles. Cet état de fait, au centre de la philosophie de service public, avait été soutenu par plusieurs associations.
Suite à l’évolution structurelle de la société Hoistlocatel, cette mise à disposition gratuite avait été supprimée et progressivement facturée à 1,80€ par jour puis 3,60…3,80… pour atteindre 4 € par jour en 2015.
Suite à notre action qui s’est engagée depuis 8 mois en lien avec deux syndicats du CHU (SUD et CGT) ainsi qu’avec Michèle Delaunay, députée, nous sommes en mesure d’annoncer que le rétablissement de la gratuité pour la chaîne Gulli est effectif.
 Nous nous réjouissons donc d’avoir contribué à la défense de valeurs solidaires qui sont malheureusement trop souvent bafouées dans des structures publiques de santé par des appétits financiers privés. C’est un encouragement pour tous ceux qui résistent à la mise à mal multiforme de notre système de santé solidaire et qui refusent la double peine des personnes malades et de leurs proches »

.

Aucun commentaire: