lundi 6 mai 2019

Saintes/Fonction publique : grève unitaire et manifestation jeudi 9 mai

Communiqué : 
« Les syndicats CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA de la fonction publique du secteur de Saintes, soutenus par leurs Unions locales, avec UNL et FIDL, affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.
Nous dénonçons la volonté macronienne de réduire le service public au profit du secteur marchand. C’est pourquoi, nous exigeons le retrait des projets en cours : réforme Blanquer (éducation nationale), réforme Dussopt (statut des agent-e-s) et Réforme Buzin (hôpital) qui visent la mort de la fonction publique. Nous rappelons notre opposition aux 120.000 nouvelles suppressions de postes annoncées et à la réforme des retraites par point.
Nous défendons une égalité d’accès aux emplois publics, des agents à statut, statut qui est le garant de neutralité des agents et d’un service public de qualité. Nous revendiquons le droit à défendre notre statut par tout type d’actions légales et demandons le retrait de la Loi dite anti-casseurs.
Pour dire non au projet de disparition de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, nous appelons toutes les agents de la Fonction publique à se mettre en grève le jeudi 9 mai et nous appelons les citoyens à se rassembler pour défendre un service public de qualité jeudi 9 mai à 10 h 30 Square Foch
• Pour l’augmentation générale des salaires et des pensions, notamment par la revalorisation immédiate du point d’indice ; 

• Pour le retrait des projets de loi « Santé », « pour une école de la confiance » et « de transformation de la fonction publique » ; 

• Pour la création des postes nécessaires ; 

• Pour la défense des statuts ; 

• Pour le retrait du projet de réforme des retraites par points et le maintien des régimes 
existants avec leurs dispositifs de solidarité et leurs droits dérivés ; 

• Pour la défense de la liberté de manifester, et donc l’abrogation de la loi dite « anti- 
casseurs ». 

Nos organisations syndicales tiendront des points d’information sur les conséquences destructrices des projets de loi du gouvernement devant le palais de Justice de 10 h 30 à 14 h. Une restauration est prévue sur place ».

Syndicats CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA 
de la fonction publique de Saintes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La section CFDT Ville et CCAS de Saintes tient à préciser que si elle ne fait pas partie de ce communiqué de presse, c’est que le communiqué de presse élaboré au niveau national et qui porte des revendications communes a été modifié par l’intersyndicale de Saintes. Notre section a donc choisi de ne pas le valider car il indique des revendications qui ne sont pas communes à tous les syndicats.La CFDT déplore ce choix qui, de fait, exclut de ce communiqué, mais indique que son engagement reste intact à défendre les valeurs du service public et les conditions de travail des agents.
La section CFDT et CCAS de Saintes sera donc présente avec les autres organisations syndicales jeudi 9 mai à 10 h 30 devant le palais de justice afin d’informer les citoyens et les agents sur cette réforme.
Christèle BERNARD secrétaire section CFDT Ville et CCAS de Saintes