Ce samedi, les joueurs de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball se rendent chez le leader Epinal. Avec obligation de l'emporter et le tout les yeux rivés à la fois sur Paris et Grenoble. Puisque ce déplacement dans les Vosges sera peut-être pour les Maritimes synonyme de relégation malgré le point pris contre Rennes le week-end dernier.
En effet, en cas de défaite 3 - 0 ou 3 - 1 dans l'antre des redoutables frères Riblet, les Royano-Saintais diront adieu au championnat de France Elite si, dans le même temps, Marseille ne prend ne serait-ce qu'un point dans la capitale et si Grenoble fait carton plein dans sa salle contre Bellaing. Beaucoup de "si" dans l'histoire, mais ce scénario est malheureusement tout ce qu'il y a de plus plausible sachant que les Maritimes, pas au mieux de leur forme puisque relégables depuis 2 journées et restant sur 4 défaites de rang, se rendent chez des spinaliens intraitables chez eux, qui n'ont plus perdu depuis 4 matchs et qui voudront bien finir devant leur public.
Alors que Marseille et Grenoble, deux des concurrents directs, avec Cambrai, des Royano-Saintais sur qui ils comptent respectivement 3 et 2 points d'avance, joueront contre des équipes citées plus haut très certainement démobilisées puisque déjà reléguées. Et on voit mal Marseillais et Grenoblois laisser passer l'occasion d'assurer définitivement leur maintien lors de cette 9ème journée.
Mais tout est possible et il paraît que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et même si l'espoir de maintien semble très mince pour les joueurs de l'Union, Grégory Alleix, un des 2 entraîneurs des Bleu et Jaune depuis 2 rencontres avec Patrick Roland pour sauver ce qui peut encore l'être sur le plan sportif, essaie de positiver malgré tout. « Beaucoup de travail a été effectué avec tout le staff depuis quinze jours. Avec Patrick, avec Johan, notre entraîneur-adjoint, et avec Jean-Baptiste, notre préparateur physique. On aura aussi travaillé toute la semaine pour essayer de gagner demain à Epinal. Même si c'est une période compliquée. Même si on sait que s'imposer là-bas ne sera pas une mince affaire. Mais quoiqu'il arrive, il faut qu'on l'emporte. Pareil contre le Paris Université Club à Saintes samedi prochain lors de la dernière journée. On est des compétiteurs de toute façon, alors on se déplace dans les Vosges pour gagner ».
Nicolas Cartier
DATE : Samedi 4 mai 2019 à 20 h 00
LIEU : Gymnase Viviani d'Epinal
CLASSEMENT : Stade Athlètique Spinalien = 1er / 38pts Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball = 7ème - 22 pas
SCORE MATCH ALLER : Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball = 3 Stade Athlètique Spinalien = 2 ARBITRES : Victor Da Silva et Carole Hepp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire