Le préfet de la Charente-Maritime, Fabrice Rigoulet-Roze, a pris deux arrêtés visant à interdire temporairement les rassemblements festifs à caractère musical (teknival, rave-party) dans le département de la Charente-Maritime.
Par ces arrêtés, il s’agit de prévenir tout risque d’atteinte à l’ordre et à la tranquillité publics et de garantir la sécurité sanitaire et routière, qu’un rassemblement non déclaré et non autorisé de plusieurs milliers de personnes est susceptible de compromettre.
Ainsi :
la tenue des rassemblements festifs à caractère musical répondant à l’ensemble des caractéristiques énoncées à l’article R.211-2 du Code de la sécurité intérieure, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés, est interdite sur l’ensemble du territoire du département de la Charente-Maritime, entre le 3 mai 2019 à 17 h et le 7 mai 2019 à 20 h.
La circulation des véhicules transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire) du département de la Charente-Maritime du 3 mai 2019 à 17 h jusqu’au 7 mai 2019 à 20 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire