mercredi 22 mai 2019

Jonzac/Népal : en posant son parachute à 6145 mètres d'altitude dans l'Himalaya, Paul Henry de Baère fracasse le précédent record

Bonne nouvelle pour les Jonzacais et le boulevard Denfert Rochereau : le parachutiste Paul Henry de Baère - neveu d'Elisabeth Ballion - vient de réaliser un exploit dans l'Himalaya en posant son parachute à 6145 mètres d'altitude. Un véritable exploit. Bravo l'artiste !

Paul Henry de Baère aime les sports extrêmes et depuis pas mal de temps déjà, il effectue des sauts en haute altitude dans l'Himalaya (entre autres) tout en réalisant des photos à couper le souffle. Dernier exploit en date, il a posé son parachute à une altitude record de 6.145 mètres au niveau du Col Ouest du Baruntse dans le massif de l’Himalaya (Népal). Depuis une dizaine d’années, ce record était établi à 5.240 mètres, il est maintenant détenu par un Français. Paul Henry a travaillé avec une équipe logistique performante dont l'implication est à saluer.

Extrait du site Facebook Everest Skydive 

L'expédition a été organisée par Suman Pandey, président d'Explore Himalaya, PDG de Summit Helicopters et directeur de projet fondateur de l'Everest Skydive 2009. Le record du monde a été réalisé à partir de "The Dragon", un hélicoptère eurocopter b3 piloté par Deepak Jung Rana, directeur exécutif pour Summit Helicopters Népal et le capitaine Deepak Pun, avec un soutien aérien supplémentaire fourni par Simrik Air, le capitaine Siddhartha Gurung et Tsering Bothe. 
Les opérations de l'équipe de montagne Everest Skydive ont été menées par Anuj Pandey qui a conduit l'équipe dans l'Himalaya et géré les opérations quotidiennes depuis l'aérodrome de Lukla. 
Avec Anuj, les coéquipiers fondateurs de l'Everest Skydive Bibek Pandey et Dik Bdr Adhikari ont organisé des opérations terrestres et aériennes pour les vols de record. Cependant, rien de tout cela n'aurait été rendu possible dans la montagne sans les efforts extraordinaires de toute l'équipe d'Explore Himalaya et des hélicoptères Summit (projet depuis le siège de l'entreprise à Thamel, Katmandou).  
Everest Skydive a également été ravi d'accueillir le nouveau membre de l'équipe Yorick Vion qui dirige le programme de haute montagne. Enfin, le directeur des opérations d'Everest Skydive, Tom Noonan, a géré le soutien à l'oxygène de l'expédition depuis le camp de base de Baruntse à 5443 mètres d'altitude.

Selon le dicton « il faut un village » et c'est le cas. Un " village " international composé d'experts en expédition, pilotage et parachutisme a travaillé sans relâche pour atteindre un but particulier, en toute sécurité : faire atterrir un parachute plus haut que n'importe qui d'autre sur Terre ! Aujourd'hui, Paul-Henry de Baère l'a fait, fracassant le record d'altitude de l'Everest Skydive (5240 m) en 2009. Vraiment une prouesse !

« De notre "village" international d'Explore Himalaya, des hélicoptères Summit et de l'Everest Skydive, nous vous félicitons et saluons votre compétence Paul Henry ! Votre courage et votre gentillesse ne connaissent pas de limites. Vous êtes une source d'inspiration pour nous tous »
soulignent ses amis sur internet.


A Baruntse (© Everest Skydive)
A ces compliments, s'ajoutent les nôtres, ceux de la Saintonge, en attendant de retrouver notre héros à Jonzac !

Aucun commentaire: