lundi 27 mai 2019

Européennes : Benoît Biteau prolonge son engagement au service d'un modèle agricole humaniste et écologique

Communiqué de Benoît Biteau, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, suite à son élection au Parlement européen : 

« Les élections européennes ont été marquées par une bonne mobilisation des Français et des Européens. Les électeurs français, que je remercie, ont placé la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot en 3ème position, me permettant ainsi d’entrer au Parlement Européen.

Le score de notre liste est la preuve que l’écologie est aujourd’hui au cœur de la vie de nos concitoyens. Les préoccupations climatiques, environnementales et sanitaires, sont un enjeu fondamental qu’il nous faudra relever au cours de cette mandature.
La jeunesse, par sa mobilisation et sa maturité, nous montre à quelle hauteur placer notre action. Aussi, ce résultat nous incite à l’action dans l’intérêt des générations futures.
Politiquement, l’écologie républicaine de gouvernement apparaît aujourd’hui comme une force politique crédible. Enfin, plus que par des incantations, c’est par l’action et les actes que nous changerons la société et que nous ferons reculer l’extrême-droite.

En qualité de Député Européen et dans la droite ligne de mon engagement, je serai très attentif aux questions agricoles, à la gestion de la ressource en eau, et à la sauvegarde des milieux naturels.
J’ai également à cœur de rendre régulièrement compte de mon mandat et je siégerai également en qualité de Conseiller Régional de Nouvelle-Aquitaine afin de vivifier le lien entre notre Région et l’Europe ».

Aucun commentaire: