La planète est notre maison ! |
Vendredi 24 mai, répondant à l'appel lancé par de nombreuses ONG, associations et l'Affaire du Siècle, des lycéens de Jonzac ont participé à la grève mondiale pour le climat durant une heure, de 11 h à 12 h. Réunis devant l'établissement aux côtés de leur camarade Arthur Gerbier, ils contestent face à l'inaction des gouvernements et veulent être une réelle source d'idées novatrices.
Présentant un rassemblement « ouvert à tous », Arthur Gerbier a expliqué le sens de cette action conduite à l'échelon mondial et la nécessité que chacun puisse y contribuer. Les changements climatiques, l'atteinte à la biodiversité, l'extinction de certaines espèces préoccupent la nouvelle génération à juste titre.
La jeunesse, porteuse d'un message en faveur de l'environnement |
Des représentants de la France Insoumise et "Nous voulons des Coquelicots" étaient présents. Jacques Ros a félicité l'implication de lycéens et les a incités, pour ceux qui ont 18 ans, à accomplir leur devoir électoral dimanche aux élections européennes « démontrant ainsi leur sens de la responsabilité ». La "règle verte" fait partie du programme de la liste que conduit par Manon Aubry. Christine Negrel, quant à elle, a donné des précisions sur l'AMAP qui permet de vendre des légumes bio et des fruits directement du producteur au consommateur.
Construire un monde meilleur, respectueux de la planète (nous n'en avons qu'en) est plus qu'une ambition, c'est une priorité. Faisons comme le colibri, que chacun apporte une goutte d'eau pour éteindre les feux qui mettent en péril les équilibres...
Se faire entendre, dans ce monde dirigé par les lobbies et l'argent, n'est pas facile. Il faut alors prendre de la hauteur... |
Un registre ouvert à tous et toutes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire