- réduire la vitesse sur l’avenue
- réduire les nuisances sonores liées au trafic
- améliorer la lisibilité des règles de priorité avec la rue Rabelais,
- sécuriser les traversées piétonnes sur l’axe et en particulier au niveau du carrefour de la Récluse
Ces études se sont basées sur un diagnostic global qui a permis d’identifier les types d’aménagement de sécurité les mieux adaptés aux caractéristiques du site.
Il s’agit :
- d’aménagements de type écluse ciblée sur chaque descente de l’avenue donnant la priorité aux véhicules qui montent
- de la modification des règles de priorité au niveau du carrefour de la Récluse avec la sécurisation des traversées piétonnes dans leur implantation.
Ces aménagements, d’un coût estimatif de 50 000 € TTC, ont été mis en place à titre expérimental en début d’année afin de pouvoir les évaluer et adapter en fonction les aménagements définitifs.
A noter que les orientations issues du diagnostic ainsi que la période d’évaluation des aménagements expérimentaux ont été menés en concertation avec les riverains afin de bénéficier tout au long du projet de leurs retours d’expérience.
Afin de poursuivre ce projet dans cette démarche concertée, la Ville présentera à l’ensemble des habitants du quartier de La Récluse (quartier 10 de la Ville) le bilan de la première phase de test mercredi 22 mai salle de la Récluse à 18 h 30.
Cette réunion sera l’occasion d’échanger avec eux sur les orientations d’aménagements définitifs qui sont projetés pour une mise en œuvre à compter de l’été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire