Des dessins pour les soldats absents de leurs foyers pour Noël |
Mardi, dans la salle municipale des Gonds, l'association des officiers de réserve des arrondissements de Saintes et Cognac a remercié les élèves qui ont participé à l'opération "Dessins de Noël 2018"
MM. Schmitt, Simon, le colonel Mansard et M. Gueguenou |
La remise des lettres de félicitations |
Patrick Simon, maire des Gonds, a remercié Christian Schmitt, président, « de cette belle initiative », regrettant que l'école de la commune ne figure pas parmi les volontaires.
S'adressant aux enfants, Christian Schmitt a salué l'implication de 23 classes de cours moyen 1 et 2, soit 500 dessins envoyés à des soldats luttant en différents points du globe pour la liberté et la stabilité. L'association Solidarité Défense est à l'origine de cette action qui consiste (parmi d'autres) à envoyer un colis aux militaires. Outre une lettre du Président de la République, elle contient différents témoignages et un dessin réalisé par un élève. « Ce dessin est important, il rappelle à nos soldats que nous pensons à eux, qu'ils ne sont pas seuls. Ils ont été envoyés en Libye, en Afghanistan, en Océanie, au Charles de Gaulle, etc » remarqua le président. Aux côtés du Colonel Mansard, Patrick Simon, et M. Gueguenou, il procéda ensuite à la remise des lettres de félicitations aux classes : « Bravo à tous, aux élèves, aux enseignants, aux directeurs ».
Cette rencontre se termina par la remise d'un insigne aux enfants "je suis réserviste" !
Copies des dessins envoyés aux militaires pour Noël |
• Cette exposition est soutenue par le Conseil Départemental représenté par Alexandre Grenot (expos à Saintes et La Rochelle).
Remise des insignes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire