Pierre Jean Ravet, Claude Belot, Gilles Clavel |
Pierre-Jean Ravet et Gilles Clavel ont fait leurs premières armes ensemble sur une liste de gauche aux élections municipales. Puis le destin les a séparés, Pierre-Jean Ravet rejoignant Claude Belot, sénateur-maire de Jonzac, pour devenir « son ministre de l'environnement ». Gilles Clavel, quant à lui, est resté fidèle à ses engagements au parti socialiste : depuis 1989, il a toujours été présent aux Municipales. Originaire de Blaye, ce sympathique médecin s'est installé dans la capitale de la Haute Saintonge en 1979. Eh oui, le temps passe, pour les uns comme pour les autres !
Au sein du conseil municipal, Gilles Clavel a longtemps été le chef de file de l'opposition à Claude Belot avant de laisser sa place à Jack Ros. Cette opposition constructive, Claude Belot l'a saluée en séance publique en déclarant : « elle est indispensable. Par ses remarques, elle me fait réfléchir avant d'engager chaque projet ».
Pierre-Jean Ravet est un enfant du pays dont Claude Belot connaissait bien les parents (commerçants rue des Carmes). Avec son père, il partageait une même passion pour l'aviation. Pierre-Jean a grandi en bordure de Seugne, dans un vaste et ancien moulin, c'est pourquoi il est resté attaché au domaine aquatique dont il partage les secrets. Grand pêcheur devant l'Eternel, aucun poisson ne lui est étranger !
Lors de son allocution, il a fait rire ses collègues en expliquant pourquoi il avait d'abord appartenu à une liste de gauche, les casse-croûtes y étant plus abondants que dans les rangs de la droite dont il avait collé les affiches à une époque. En voyant la table garnie à l'attention des deux récipiendaires, l'assistance a constaté que la situation avait bien évolué !
Cette rencontre s'est terminée par le verre de l'amitié. Manquait à cette manifestation une autre médaillée, Maïté Auboin Hannoyer, à qui nous souhaitons tous vœux de prompt rétablissement.
L'argent pour Gilles Clavel |
Le vermeil pour Pierre-Jean Ravet |
Les félicitations des collègues ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire