Nous sommes tous touchés : plans de licenciements, fermetures et destruction des services publics, casse de la protection sociale et de l’assurance chômage, réforme des retraites.
Dans le même temps, le gouvernement déclenche une féroce répression à l’encontre des manifestants. Les Unions locales CGT et FO de Saintes, la FSU 17, Solidaires 17 et l’UNL 17 condamnent cette violence d’Etat et défendent le droit de manifester.
Tous au rassemblement mercredi 1er mai à 10 h 30 devant le Palais de Justice de Saintes pour exiger : hausse des salaires, des pensions et des minima sociaux ; retrait de la réforme des retraites par points ; retrait des contre-réformes qui touchent la Fonction publique ; abrogation de la loi travail et des ordonnances Macron ; retrait de la loi « anti-manifestants ».
• Les UL CGT et FO de Saintes, la FSU 17, Solidaires 17 et l’UNL 17 appellent à amplifier le rapport de forces et relaient l’appel des fédérations de la Fonction publique à faire grève et manifester jeudi 9 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire