Après cinq mois de fermeture hivernale, le temps de se refaire une beauté, le phare de Cordouan rouvre ses portes au public à partir du samedi 6 avril.
Les gardiens reprennent du service. Il sera possible de venir visiter le monument ou simplement de passer dire bonjour aux gardiens tous les week-ends en avril et tous les jours sauf le vendredi (jour de relève) à partir du mois de mai. Les gardiens n’attendent désormais plus que les premiers visiteurs pour faire découvrir ou redécouvrir l’histoire de ce monument unique.
A partir de cette année, des tarifs réduits seront appliqués pendant toute la basse saison (hors juillet / août). Une occasion idéale de gravir les 301 marches menant à la lanterne et de profiter suspendu entre ciel et mer d’un panorama hors norme.
Renseignez-vous auprès des compagnies qui assurent la traversée :
Au départ de Royan
Croisières La Sirène
06 81 84 47 80 www.croisierelasirene.com - tarif unique (hors juillet / août) : 43€
Au départ du Verdon-sur-Mer
Vedettes La Bohême
05 56 09 62 93
www.vedettelaboheme.com tarif unique (hors juillet / août) : 44€
• L’Etat français a annoncé avoir choisi le dossier du phare de Cordouan pour représenter la France auprès des instances internationales de l’Unesco. Cette distinction est le fruit d'un travail commun du Syndicat Mixte pour le développement durable de l'Estuaire de la Gironde, en étroite collaboration avec les collectivités, les associations, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère de la Culture.
Le choix du phare de Cordouan permet d'espérer son inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco en juillet 2020. Celle-ci interviendra après une étude internationale de 18 mois et l’avis des experts du conseil international des monuments et des sites (ICOMOS).
La mobilisation des citoyens et des collectivités territoriales a été décisive pour faire reconnaitre ce Versailles des mers qui éclaire depuis plus de 400 ans l’entrée du plus grand Estuaire d’Europe.
www.phare-de-cordouan.fr/candidature-unesco.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire