Communiqué :
Dans la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, les candidats Nouvelle Donne ont rassemblé 1,2 % des suffrages exprimés. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont voté pour les idées que nous défendons. Ces voix, ce sont celles des citoyennes et des citoyens qui nous ont rencontrés, et qui, comme nos adhérents, cherchent à réinventer la politique et à trouver des solutions aux problèmes qui nous touchent.
Pour le second tour de ce scrutin, les scores sont serrés entre les trois listes restantes.
Fidèles à notre charte éthique, nous avons sollicité nos adhérents pour décider de notre position au second tour. C'est donc en toute légitimité et en respectant cette consultation interne que les candidats Nouvelle Donne ont choisi de ne pas donner de consigne de vote aux électeurs. Ceux-ci sauront bien évaluer ce qui, dans les propositions des trois listes, les rapproche ou non de nos valeurs et de nos objectifs et ils choisiront, adultes et libres, ce qui leur semblera le mieux pour le bien commun.
Nous voulons une démocratie vivante, avec des élus militants, pas des professionnels qui cumulent les mandats et demandent aux citoyens de les laisser gérer tranquillement la région, sans leur demander leur avis entre deux scrutins.
Nos électeurs ont bien compris que ce que nous proposons, c’est une autre politique pour la région, plus solidaire, plus écologique et plus démocratique.
Nous donnons rendez-vous tout au long des mois qui viennent à tous ceux qui ont voté Nouvelle Donne, mais aussi à tous ceux qui s'interrogent, pour continuer de réfléchir ensemble au nouveau contrat social que nous appelons de nos vœux.
• Tous les candidats et les militants et adhérents de Nouvelle Donne remercient leurs concitoyens qui ont accepté d'écouter et de faire confiance au combat que nous menons depuis deux ans. Si le score est modeste, en raison notamment d'un budget restreint et d'une absence dans les débats télévisés, il est néanmoins un encouragement pour continuer à développer, avec tous ceux qui comme nous souhaitent voir émerger une nouvelle façon de faire la politique, des idées nouvelles qui échappent aux poncifs des partis anciens. Nous vous invitons donc à prendre contact avec les comités Nouvelle Donne à proximité de chez vous pour construire ce nouveau contrat social que nous appelons de nos vœux.
Contact local : charente-maritime@nouvelledonne.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire