A la suite de cette défiance votée, le président a refusé tout débat en déroulant l’ordre du jour, ne répondant pas à une vice-présidente appelant à la démission du bureau (vices- présidents et du président).
Nous tenons à saluer le courage de Mme Thouard qui, républicainement, a souhaité faire respecter un vote clair et démocratique, seule contre tous. Cette CDA ne peut continuer ainsi. Au lendemain de ce vote, le président conserve son pouvoir de signature. C’est impensable, comment pourra-t-il justifier ses choix futurs alors que même parmi ses proches, beaucoup s’accordent à dire que cette situation ne peut durer.
Dans le respect de la démocratie, des délégués communautaires, des personnels et des citoyens, et pour l’image de notre territoire, nous demandons :
• A M. Machon de prendre immédiatement ses responsabilités,
• A l’ensemble des vices-présidents de prendre une position claire et publique sur leurs intentions. Les jeux de pouvoir en coulisses, laissant une vice présidente seule porter le poids de la fronde, ne sont plus possibles. L’agglomération doit être une institution de coopération pour l’ensemble des communes qui en font partie, au delà de toute considération ou couleur politique. C’est pourquoi, la constitution d’un bureau ouvert est désormais nécessaire afin que l’agglomération puisse enfin se mettre en marche après presque deux ans passés pour le seul intérêt de la ville centre.
Association Saintonge pour tous
Collectif de citoyens de la commune de Saintes et son agglomération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire