Depuis début juillet, l’office de tourisme de Mortagne-sur-Gironde est labellisé « tourisme et handicaps ».
Plus d’une année de travail pour l’équipe de l’OT pour répondre aux obligations qu’impose ce lourd dossier, restructuration du mobilier, clavier d’ordinateur, documents en braille, casque audio pour la présentation de Mortagne aux déficients auditifs.
Le 15 juin, les évaluateurs Jacqueline Alzy et Mr Emmanuel Beck sont venus visiter le local de l’OT et lui ont octroyé pour 5 ans le label « Tourisme et handicaps » pour le handicap auditif, moteur, mental et visuel ; une reconnaissance de l’engagement et la professionnalisation de l’équipe.
Depuis plusieurs années déjà, la municipalité soutient, seule, financièrement l’accueil des touristes par l’intermédiaire de l’OT et entend bien conserver son office de tourisme ouvert toute l’année, malgré les bouleversements attendus de la loi « NOtre » : une sorte de bonus à l’effort et l’engagement. L’obtention de ce label part d’une démarche volontaire. Le demandeur reçoit ensuite la visite d’un évaluateur pour recenser les aménagements réalisés ou à entreprendre. C’est l’association tourisme et handicaps qui attribue la marque pour une durée de 5 ans. L’équipe travaille actuellement sur le dossier « démarche qualité ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire