Lundi 23 novembre, nous, co-financeurs des centres sociaux (Caisse d’Allocations Familiales Charente- Maritime, Conseil Départemental Charente-Maritime, Communauté d’Agglomération de Saintes et la Ville de Saintes) nous sommes réunis pour échanger sur le sujet de la gestion administrative commune des centres sociaux.
Nous souhaitons saluer l’excellent travail réalisé par ces associations et leurs employés et bénévoles. Ce travail, nous en sommes convaincus, participe au mieux vivre ensemble, à la mixité et à la cohésion des différentes familles qui en sont bénéficiaires. Les projets portés par ces structures, qui plus est dans le contexte actuel, sont essentiels et nous avons donc, de façon concertée, décidé d’accompagner les actions des centres sociaux Boiffiers-Bellevue et Belle Rive et de leur réattribuer certaines actions précédemment portées par la maison de quartier « La Fenêtre ».
Nous allons ainsi apporter notre soutien financier à bonne hauteur et de manière cohérente afin de maintenir l’ensemble des projets et leur niveau de qualité, pour que les habitantes et les habitants du territoire de Saintes en soient les principaux bénéficiaires. En effet, nous souhaitons que les habitants restent au centre du projet, et c’est pour cette raison que nous proposons que certaines activités soient dispensées dans les locaux du centre de loisirs « Le Pidou », qui deviendra donc le lieu de rencontre et d’échange pour les familles de cette zone géographique de la ville.
Nous sommes convaincus de l’intérêt et des résultats des projets portées par les centres sociaux et nous voyons cette mutualisation comme une opportunité pour ces deux associations. Elles pourront ainsi renforcer les interactions et la complémentarité de leurs équipes, tout en clarifiant à la fois leurs actions et l’évaluation de ces actions.
Nous en sommes persuadés, le mieux travailler ensemble des centres sociaux permettra le mieux vivre ensemble des habitants.
Ville de Saintes
Communauté d’agglomération de Saintes
Caisse d’Allocations Familiales de la Charente-Maritime
Conseil Départemental de la Charente-Maritime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire