mardi 10 juillet 2018

Concerts des Eurochestries de Charente-Maritime : du 30 juillet au 12 août

Au programme de ce festival unique en son genre mis en place par Claude Révolte et son équipe :  50 concerts sur 10 jours ;  320 jeunes musiciens de haut-niveau ; 7 pays différents ;  6 orchestres, 1 chœur, 3 ensembles de musique de chambre ; des répertoires très variés ; des prix abordables. Le tout pour permettre à chacun d’apprécier la musique classique.



• De la variété de programmation

Avec des répertoires variés allant de Vivaldi à « Pirates des Caraïbes » en passant par de grands classiques et des pièces plus méconnues des pays participants, les concerts Eurochestries sont accessibles à tous.
Le festival accueille 320 musiciens âgés de 15 à 25 ans venant de 7 pays différents  : Ukraine, Russie, Espagne, Estonie, Chine, Mexique et Canada. Avec des formations diverses allant de l’orchestre symphonique à l’ensemble de solistes, en passant par le quatuor de tubas et le quintette à vent, c’est une occasion idéale pour découvrir différents styles musicaux.
50 concerts sont répartis sur l’ensemble de la Charente-Maritime dont 12 en Haute-Saintonge, ce qui permettra à chacun de trouver facilement un lieu de concert et un style musical !
Les familles sont les bienvenues avec des places « réservées aux enfants sages » qui permettront aux plus jeunes de profiter pleinement des concerts.
Moment privilégié de rencontre et d’échange, le festival permet à des jeunes musiciens de se produire devant le public français, de découvrir notre région et également de travailler en collaboration avec d’autres musiciens pour former de grands orchestres internationaux présentés aux concerts de clôture.
Les Eurochestries c'est aussi vivre une expérience originale en participant aux journées « immersion dans le village Eurochestries » où il est possible d'assister aux répétitions aux côtés des musiciens et déjeuner avec ceux-ci.
• A Jonzac, 3 concerts :
- Concert d’ouverture – mercredi 1er août : durant lequel chaque orchestre présentera une partie de son répertoire. A 21h au Centre des Congrès de Haute-Saintonge, tarifs : 12€, gratuit jusqu’à 16 ans.
- Concert aux Carmes – vendredi 3 août : par l’orchestre S.Richter de Moscou, Russie. A 21h, tarif : gratuit.
- Concert de clôture – vendredi 10 août : Deux grands orchestres symphoniques composés de tous les musiciens pour une fin de festival en apothéose. Au Centre des Congrès de Haute-Saintonge à 21h, Tarif : 12 euros, gratuit jusqu’à 16 ans.
Réservations à l’Office de Tourisme de Jonzac : 05-46-48-49-29

• Le programme












Aucun commentaire: