Les comités anti-Linky sont sur la brèche depuis qu'un "plan com" - censé être confidentiel - de la campagne publicitaire lancée par Enedis pour essayer de sauver le fameux compteur vert a été ébruité. « Le compteur Linky est rejeté de façon de plus en plus massive partout en France. Adossée à deux évènements publics majeurs, la Coupe du Monde de Football et le Tour de France, assurément pour essayer de toucher le public populaire, cette campagne ressemble à une tentative désespérée de sauver le programme Linky alors que la proximité des élections municipales aggrave encore sa situation. Enedis souhaite "inspirer de la sympathie et de la chaleur autour de Linky", en particulier avec les dessins du "gentil Linky" en pleines pages dans l'ensemble des journaux régionaux de France. Enedis accuse en effet la presse locale et régionale de "faire le jeu des anti-Linky" alors qu'elle ne fait que rendre compte des innombrables déconvenues vécues par les habitants dotés du compteur vert fluo » souligne Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire en Gironde et animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr.
Face à la montée des insatisfactions, la société Enedis réagit. Elle et le compteur Linky devraient être présents sur tous les directs du Tour de France diffusés sur les chaines de télévision France 2 et France 3, de même que sur les sites internet de France Télévision Sport.
En conséquence, les anti-Linky ne désarment pas : « Enedis va nous polluer le Tour de France avec sa pub pour Linky. Nous pouvons nous aussi profiter de l'hyper médiatisation de l'événement et venir sur le circuit avec des panneaux, des pancartes et des banderoles anti-linky ! C'est une opération médiatique qui ne coûte pas cher ! » disent-ils.
Les coureurs au milieu des compteurs, ça promet...
Le circuit du Tour de France |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire