mercredi 14 mars 2018

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education Nationale, à Chaniers et Montlieu La Garde

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, se rendra en Charente-Maritime pour deux jours les jeudi 15 et vendredi 16 mars, à la rencontre des services publics de l’Éducation Nationale. 

Jean-Michel Blanquer
Il se rendra dès son arrivée au collège de l’Atlantique, à Aytré, un collège innovant avec une importante mobilisation de toute l’équipe pédagogique. Le ministre visitera le studio radio du collège avant d’échanger avec les professeurs de l’établissement sur les différents projets conçus en transversalité pour améliorer le climat scolaire de l’établissement (6e à projets, « Silence on lit », travail sur la lutte contre le harcèlement scolaire, responsabilisation des élèves les plus âgés, etc).

Le vendredi 16 mars, le ministre visitera tout d’abord le lycée professionnel de Rompsay (La Rochelle) axé sur l’industrie maritime. Il visitera les différents ateliers industriels et nautiques proposés aux élèves. L’établissement développe de nombreux partenariats avec le monde économique et les acteurs pour favoriser la réussite et l’insertion professionnelle de ses élèves.
A l’issue de cette visite, il se déplacera au lycée de la Mer et du Littoral, à Bourcefranc-le-Chapus, un lycée rural très ancré dans le territoire qui propose des formations à la fois généralistes, technologiques et agricoles. Il visitera la classe d’innovation pédagogique «MATh.en.JEANS », l’internat ainsi que la ferme aquacole.

• Le ministre rencontrera ensuite, dans le village de Chaniers, des élus ruraux pour échanger sur les enjeux de la scolarité en ruralité, puis se rendra à l’école primaire de Chaniers .
 Enfin, il ira au collège La Fontaine, à Montlieu-la-Garde, pour aborder tous les défis d’un établissement situé en grande ruralité et toutes les actions pédagogiques innovantes et attractives développées.

Aucun commentaire: