jeudi 29 mars 2018

Grève : communiqué du Syndicat CGT des Cheminots de Saintes

Mardi 3 avril marquera le début de la grève des cheminots, jusqu’à contraindre le gouvernement à retirer son plan de destruction de la SNCF dont le seul objectif est de privatiser les chemins de fer.
Les usagers du rail mesurent les conséquences désastreuses des réformes précédentes conduites par les gouvernements successifs qui ont asphyxié financièrement la SNCF.


Sur la Région Nouvelle-Aquitaine, en un mois à peine, trois lignes ferroviaires ont été interrompues à cause du mauvais état des voies. Et l’on ne compte plus les nombreuses zones où les trains doivent circuler à vitesse réduite pour ne pas dérailler : entre Saintes et Bordeaux, Saintes-Niort,…
A Saintes, la fermeture programmée du Technicentre, avec la suppression de près de 200 postes, participe de l’abandon au privé, à l’échelle nationale, de la maintenance industrielle du matériel roulant.
En défendant leur statut, les cheminots se battent pour un service public répondant aux besoins de la population, comme le font les fonctionnaires pour l’égalité d’accès aux service publics de qualité, contre les suppressions d’emplois et les restrictions budgétaires.
Ils sont aux côtés des usagers, frappés comme tous par une politique au service des marchés financiers, avides de faire d’énormes profits en détruisant les conquêtes sociales, les services publics, le Code du travail, les conventions collectives,…
Les moyens existent pour développer le trafic ferroviaire, voyageurs et marchandises. La CGT s’en explique dans les argumentaires qu’elle porte à la connaissance de tous.
Usagers, cheminots, même combat !

 Syndicat CGT des Cheminots de Saintes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La CGT va plomber une entreprise de plus, on a compris, on prend la voiture, en plus c'est moins cher, même par l'autoroute